Loading...
Cuir véritablen 2017-04-27T20:10:14+00:00

LES SIGNES D’UN CUIR VÉRITABLE

Au fil du temps, une peau de vache, ou surface de la fleur, est soumise à de multiples marquages, veines, cicatrices, rides et piqûres. Elles sont toutes magnifiquement naturelles, authentiques et intégrales à sa peau. Elles sont toutes uniques au cuir… et un signe qu’il est véritable.

Recherchez une ou plusieurs de ces marques naturelles sur les meubles en cuir.

MARQUAGES

On les trouve sur pratiquement toutes les peaux; la marque varie, allant d’une lettre ou un numéro à une image ou une forme, et sont généralement l’une des plus grosses marques naturelles.

Si les marques sont lisses et ajoutent du caractère au cuir, elles seront placées sur les côtés ou l’arrière extérieur du meuble de cuir.

VEINES

Les vaisseaux sanguins de la vache apparaissent de façon irrégulière, ayant un aspect de veines marbrées sur la peau. Généralement plus visibles dans le cou et le long de la colonne vertébrale, les veines sont plus souvent présentes sur les vaches plus vieilles, et peuvent aussi donner une indication sur le climat de la vache. Par temps froid, les veines se contractent pour réduire la perte de chaleur à travers la peau. Par temps chaud, les veines prennent de l’expansion. Vous les trouverez à différents endroits sur le meuble de cuir.

Étant donné que les veines sont plus près de la partie inférieure de la peau de la vache, elles apparaissent généralement sur les cuirs refendus.

ÉRAFLURES ET CICATRICES

Alors que les cicatrices profondes et non guéries sont retirées de la peau, les petites éraflures de surface font partie des caractéristiques naturelles du cuir. Les cicatrices guéries sont aussi solides que le reste de la peau. Les éraflures et cicatrices guéries peuvent apparaître à n’importe quel endroit sur le meuble de cuir.

RIDES, PLIS ET STRIES

Les rides se produisent naturellement partout où il y a de la peau flasque. On les retrouve généralement sur le cou et les épaules, mais peuvent aussi se trouver aux alentours de l’abdomen. Les rides et stries sont généralement placées sur les côtés et à l’arrière du meuble de cuir.

De légers plis peuvent apparaître n’importent où sur la pièce.

PIQÛRES ET TROUS MINUSCULES

Moustiques, tiques, mouches et parasites réclament leur dû sur la vache, laissant derrière eux de petites marques circulaires ou de minuscules trous sur la peau de la vache. Des piqûres sont fréquentes sur les peaux et meubles de cuir, mais sont pour la plupart du temps anodines et généralement petites. Les piqûres et trous minuscules peuvent apparaître n’importent où sur le meuble de cuir.

ABDOMEN

Comme chaque peau présente les caractéristiques de la vache dont elle provient, des traces et des marques d’étirement naturelles de l’abdomen apparaîtront. Celles-ci sont généralement situées le long des bords de la peau, là où le cuir est lâche, extensible et où la surface semble être couverte de « bulles ».

Grain de cuir

Leather Grain

Cuir véritablen

Genuine Leather

Caractéristiques de cuir

Leather Characteristics

Foire aux questions

Leather FAQ
Payer sur 60 mois