Loading...
FOIRE AUX QUESTIONS 2017-04-27T20:10:14+00:00

FOIRE AUX QUESTIONS

EST-CE QUE LES MARQUES NATURELLES AFFAIBLISSENT LE CUIR ?

Pas du tout. Les marques naturelles ne réduiront pas la solidité ou la performance du cuir si les dommages à la peau sont complètement guéris. Si les marques ne sont pas guéries, ou si elles compromettent la durabilité de la peau, nous ne les utiliserons pas.


OÙ TROUVE-T-ON LES MARQUES NATURELLES SUR UN MEUBLE DE CUIR ?

Les peaux de cuir sont soigneusement examinées à notre usine, où des experts dans la coupe du cuir déterminent l’endroit où chaque partie de la peau doit être placée. Le devant d’un meuble rembourré est généralement gardé uniforme, avec des marques naturelles modestes ou subtiles. Par contre, les parties moins visibles telles que la partie arrière, les côtés et en dessous des coussins permettent l’insertion d’un plus grand nombre de marques uniques.


EST-CE QUE LA COULEUR DU CUIR PEUT AFFECTER LA VISIBILITÉ DES MARQUES NATURELLES ?

Oui. Les couleurs foncées ont tendance à montrer moins de marques naturelles, alors que les couleurs pâles les font ressortir. La finition du cuir, ou la méthode de teinture, affecte également la visibilité des marques. Les finis opaques (pigmentés) dissimulent davantage la fleur et les marques naturelles, alors que les finis clairs (aniline) les accentuent. Voilà une autre raison pourquoi les cuirs à l’aniline sont plus coûteux; le procédé de teinture doit minutieusement saturer la profondeur des veines, rides et cicatrices naturelles.


TROUVE-T-ON DES MARQUES SUR TOUTES LES PIÈCES DE MEUBLE DE CUIR ?

Il y a des marques sur toutes les pièces de cuirs utilisées sur les meubles rembourrés. Le procédé d’apprêtage du cuir en déterminera leur visibilité. Le cuir pleine fleur naturel montrera plus de marques, tandis qu’elles seront un peu plus difficiles à voir sur le cuir à fleur corrigée.


EST-CE QU’UN NOMBRE IMPORTANT DE MARQUES SIGNIFIE UNE PEAU DE QUALITÉ INFÉRIEURE ? CELA N’EST-IL PAS SIMPLEMENT UNE FAÇON D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT À L’USINE ?

C’est plutôt le contraire. On retrouve un nombre minime de marques sur les cuirs de faible qualité. La plupart des peaux de vache ont beaucoup trop de marques indésirables et doivent donc être partiellement ou entièrement « corrigées ». Le cuir imprimé et uniforme sur ces peaux à prix réduit crée moins de pertes sur la table de coupe, entraînant un prix réduit sur le produit final. Les marques naturelles, d’autre part, sont emblèmes des cuirs les plus dispendieux. Très peu de peaux peuvent être utilisées dans leur état non corrigé, naturel, ce qui leur donne une valeur inestimable. Les meubles faits de cuir non corrigé (ou partiellement corrigé) requièrent également plus de temps à l’usine. Des experts doivent déterminer quelles marques naturelles utiliser et où les placer sur le meuble… tout en s’assurant de conserver une coloration et une direction consistante des rides et veines.


SI JE SOUHAITE AVOIR BEAUCOUP DE MARQUES NATURELLES SUR MON MEUBLE DE CUIR, PUIS-JE LE COMMANDER DE CETTE FAÇON ?

La seule façon de garantir l’obtention de marques naturelles notables est de choisir un cuir pleine fleur ou teint à l’aniline, ou à tout le moins, un cuir partiellement corrigé ou semi-aniline. Vous pouvez aussi ajouter du caractère au cuir en ne faisant que l’utiliser. En tant que produit naturel, le cuir s’améliore à travers le temps, développant une patine chaleureuse ainsi que des rides naturelles, et un peu d’étirement, au fur et à mesure que vous l’utilisez.


QUE FAIRE SI JE NE SOUHAITE PAS AVOIR DE MARQUES NATURELLES SUR MON CUIR MAIS DÉSIRE TOUT DE MÊME UN CUIR DE HAUTE QUALITÉ ?

Tous les cuirs fleur offrent une bonne qualité, mais le meilleur cuir pour chaque personne est celui le mieux adapté à leur style de vie et préférence. Si vous préférez un cuir d’un aspect plus uniforme, choisissez un cuir partiellement corrigé d’une couleur foncée, ou un cuir fleur entièrement corrigé auquel plus de pigments ont été appliqués pour couvrir quelques-unes des marques naturelles.


QU’EST-CE QUE LE CUIR RECONSTITUÉ ? EST-IL VRAIMENT CONSIDÉRÉ COMME CUIR VÉRITABLE ?

Le cuir reconstitué est un terme utilisé pour définir un matériau de garniture fait d’une structure en couches, avec un tissu comme noyau central (généralement du polyester) pour la solidité, une couche de support faite de fibres de cuir déchiquetées et un revêtement en polyuréthane gaufré d’une texture ressemblant au cuir. Ce n’est PAS un cuir véritable. Il n’a pas les mêmes propriétés que le cuir et ne devrait pas être représenté comme tel.

Grain de cuir

Leather Grain

Cuir véritablen

Genuine Leather

Caractéristiques de cuir

Leather Characteristics

Foire aux questions

Leather FAQ
Payer sur 60 mois