Grain de cuir 2017-04-27T20:10:14+00:00

TOUT EST UNE QUESTION DE FLEUR

leathergrainheaderForte, souple, et en phase avec la température de notre corps, le cuir de grain supérieur est toujours le premier choix pour des meubles en cuir. Mais quiconque l’achat de meubles en cuir apprend rapidement qu’il ya plus vers le haut en cuir de grain que son emplacement sur la peau. Une gamme de modes de vie et les budgets ont donné naissance à de nombreux types de cuirs haut de grains, ou grades.

 

La façon la plus facile de s’y retrouver parmi les nombreux choix offerts sur le marché est de se rappeler que l’authenticité du cuir, son prix, sa performance, sa texture et même sa couleur dépendent tous de la fleur. Est-elle naturelle, corrigée, ou quelque part entre les deux ?

 

CUIR PLEINE FLEUR (NATUREL)

La sélection de fleurs haut de gamme est non corrigée ou naturelle, un cuir pleine fleur. Ces peaux supérieures sont de la plus haute qualité et authentiques puisqu’elles conservent toutes leurs textures et marques naturelles de la peau de vache, sans aucune imperfection modifiée ou corrigée. Seulement cinq pour cent des garnitures de peau se classent dans ce statut privilégié.

 

Les cuirs pleine fleur sont colorés avec des teintures claires (aniline) ou semi-claires (semi-aniline) afin d’accentuer la fleur et les marques naturelles, plutôt que de les couvrir. Mais avec peu ou pas de pigment opaque dans ces teintures, chaque cellule individuelle de la peau absorbe la couleur de sa propre façon. Semblables à la variation de couleur qui se produit lorsque le grain du bois est teint, les cuirs pleine fleur sont entièrement uniques, mettant l’emphase sur les qualités naturelles et exceptionnelles du cuir.

 

CUIR FLEUR CORRIGÉE

La plupart des cuirs fleur sont partiellement ou entièrement corrigés. Ces peaux conservent la qualité, l’épaisseur, la solidité et la souplesse de leur fleur, mais arrivent à la tannerie avec trop de taches indésirables. Certaines peaux sont légèrement polies afin d’uniformiser la fleur; d’autres sont sablées pour enlever les marques indésirables et ensuite gaufrées d’un motif de fleur uniforme.

 

Il existe un grand nombre de niveaux de cuirs corrigés, allant de modifications légères à lourdes, dépendamment de la condition originale de la peau. Les peaux partiellement corrigées ont une apparence plus naturelle que les peaux entièrement corrigées. Et tout comme le cuir pleine fleur, leur fleur plus naturelle, qui n’est souvent pas uniforme en apparence, peut les rendre plus coûteuses.

 

Les peaux partiellement corrigées peuvent être colorées avec des teintures semi-claires (semi-aniline). Mais les peaux entièrement corrigées sont teintes avec des pigments opaques pour aider à couvrir toutes marques naturelles indésirables.

 

Le cuir refendu est toujours entièrement corrigé et teint avec des pigments opaques. En tant que couche inférieure d’une peau qui a été recollée, les cuirs refendus n’ont pas la fleur naturelle du cuir fleur, ils profitent donc de gaufrage de fleur et de pigments de couleur solides. Les cuirs refendus sont généralement appliqués à l’extérieur des bras et à l’arrière du meuble de cuir pour complémenter les cuirs fleur qui sont situés sur les sièges, l’arrière et les bras intérieurs, pratiquement partout où votre corps touche.

 

La correction du cuir n’affecte aucunement sa durabilité. Bien que les fleurs naturelles soient modifiées afin d’obtenir une plus grande uniformité, les cuirs corrigés sont extrêmement durables et peuvent être plus appropriés pour les modes de vie actifs que les cuirs pleine fleur, non corrigés.

Grain de cuir

Leather Grain

Cuir véritablen

Genuine Leather

Caractéristiques de cuir

Leather Characteristics

Foire aux questions

Leather FAQ
Payer sur 60 mois